Liège

Vendredi vers 9 heures, la place Cockerill, dans le centre-ville liégeois, a été fermée à la circulation. Et ce suite à la chute d'une dizaine de mètres de haut d'une dame qui se trouvait au troisième étage d'un immeuble à appartements.

A l'arrivée des secours, la victime, relativement jeune, était encore consciente mais ses jours étaient considérés comme étant en danger. Elle a d'ailleurs été transportée dans la foulée à l'hôpital de la Citadelle où son état s'est amélioré.

Selon plusieurs témoins, dont les dires ont été corroborés ce samedi par le parquet de Liège, la victime serait tombée suite à une dispute qui se serait déroulée à l'intérieur de l'appartement.

Plusieurs personnes menacées

Lors de cette dispute, le résident des lieux, né en 1996, aurait sorti un couteau et aurait menacé plusieurs personnes.

Prise de panique, la victime aurait sauté dans le vide, voulant se réceptionner sur une plateforme en contrebas mais tombant finalement lourdement sur le trottoir.

Parmi les personnes présentes sur les lieux, plusieurs se trouvaient sous l'influence d'alcool et de stupéfiants, toujours si l'on en croit le parquet de Liège.

Lequel a confirmé ce samedi avoir sollicité auprès du juge d'instruction en charge de l'enquête un mandat d'arrêt à l'encontre du suspect.

Bruno Boutsen