Liège Le bateau a été conçu pour être accessible aux PMR
Ce lundi matin, les services du Tourisme de la Ville de Liège présentaient toutes ces nouveautés 2018, destinées à booster le tourisme qui a, l'an dernier, observé une croissance de 30% (nombre de touristes à Liège). En marge des outils de promotion qui font la part belle aux nouvelles technologies, trois nouveaux plans furent édités... et l'accent fut également mis sur la "mobilité touristique".
Cette année en effet, Liège inaugure une nouvelle navette fluviale ainsi qu'un nouveau train touristique. Dans les prochains jours, une nouvelle navette remplacera en effet l'Atlas V, utilisé depuis 2017. "Conçue spécialement pour desservir les 6 arrêts situés le long de la Meuse, cette navette, construite en 2018, permettra aux usagers de profiter davantage du fleuve", ont indiqué les services du Tourisme. Son nom? Le "Frère Orban"... et sa particularité? Il est de plain-pied et sera donc plus accessible aux personnes à mobilité réduite; cela rencontre une demande logique du grand public.
L'autre nouveauté, c'est donc ce train touristique qui s'est offert une cure de jouvence. Plus adapté, plus confortable, il reprendra la route en juillet et proposera un circuit commenté en 4 langues.