Liège L'individu n'a finalement pas été attrapé.

Cet après-midi, les policiers liégeois ont mené une perquisition dans une habitation à Grivegnée, dans le cadre d'une affaire de stupéfiants. C'est lors de cette intervention policière que l'homme visé par cette procédure a pris la fuite et s'est réfugié dans le cimetière de Robermont tout proche. Les forces de l'ordre sont alors parties à sa recherche, et ont déployé un important dispositif.

Une témoin a indiqué que l'individu en question "a sauté le grand mur du cimetière alors que les policiers le cherchaient, ces derniers ont dû appeler du renfort". Le peloton anti-banditisme (PAB) aurait également été dépêché sur les lieux.

Un responsable du crématorium a également témoigné. "On nous a demandé par téléphone d’être prudent, et on nous a donné un signalement. On nous a demandé de fermer la porte et de filtrer les entrées et les sorties".

L'important dispositif de recherche a finalement été levé vers 16 h 30, sans que les policiers aient mis la main sur le fuyard. En revanche, la police de Liège a confirmé que cet individu n'était pas armé.