Liège

Plusieurs tunnels inondés et fermés à la circulation à Liège suite à de nombreux orages dans la nuit de samedi à dimanche

LIEGE Un violent orage a éclaté en fin de soirée samedi dans la région liégeoise occasionnant plusieurs embarras de circulation dans le centre-ville de Liège, ont indiqué les pompiers locaux. Ceux-ci ont aussi dû répondre à une soixantaine d'appels de particuliers pour vider des caves inondées.

Les habitants de Liège, de Fléron, d'Ivoz-Ramet, d'Ougrée et de Tilleur ont sollicité l'intervention des hommes du feu. Le tunnel menant au quai Mativa dans le centre-ville de Liège et l'entrée du tunnel de Cointe à hauteur du lieu-dit des 18 Arcades à Angleur, ont été inondés et fermés à la circulation. Les pompiers sont aussi intervenus pour interrompre un court-circuit électrique causé par la foudre dans la machine d'une entreprise située rue Bodson à Liège.

Le même phénomène s'est également produit sur une cabine électrique, rue des Waides à Saint-Nicolas. A Beaufays, les pompiers se sont employés à découper les troncs de deux arbres qui étaient tombés sur la route à la suite des vents violents. Peu après 23h00 samedi, les pompiers liégeois étaient encore à l'ouvrage. Les services d'ordre liégeois sont restés en état d'alerte tout au long de la nuit car de nouvelles intempéries étaient annoncées dans la région.

De la boue provenant de la colline située à proximité de l'université du Sart-Tilman, à Liège, s'est écoulée sur la route à Colonster, à la suite des importantes précipitations qui se sont abattues sur la région liégeoises samedi. La circulation a été temporairement déviée pour permettre le dégagement de la chaussée. Par ailleurs, des dizaines de caves ont été inondées en région liégeoise, samedi. La Ville a mis à disposition des sinistrés, des techniciennes de surface pour les aider à nettoyer leur habitation.

© La Dernière Heure 2012