Liège

10 mois de prison et 250 euros d'amende

Un homme âgé de 44 ans a été condamné mardi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de 10 mois de prison et à une amende de 250 euros après avoir commis des faits de port illégal d'arme, de menaces et de séjour illégal. Cet individu avait menacé à l'aide d'un couteau deux vigiles qui lui avaient refusé l'entrée d'un bar gay. Le prévenu s'était présenté à l'entrée d'un bar gay du centre de Liège le 25 avril 2015 et avait été opposé aux vigiles. Ces agents de sécurité avaient constaté son état d'ivresse et lui avaient signifié une interdiction d'entrer. L'homme avait alors sorti un couteau de son sac et avait proféré des menaces envers les vigiles.

Intercepté par une équipe de policiers, le prévenu prétendait avoir été invectivé sans raison alors qu'il passait devant l'établissement en regardant l'entrée. Le tribunal n'a cependant pas retenu sa version des faits et l'a condamné sur la base de plusieurs témoignages concordants.

Pour les faits de menace et de port illégal d'arme, il a été condamné à une peine de 8 mois de prison et à une amende de 200 euros. Pour le séjour illégal, il a écopé d'une peine de 2 mois de prison et d'une amende de 50 euros.