Liège

Une voiture et un camion se sont violemment percutés

Mardi en fin d’après-midi, une terrible collision a eu lieu sur l’autoroute E25 à hauteur de Visé. Vers 17 h 45, un camion qui circulait en direction des Pays-Bas a subitement quitté sa trajectoire après qu’un de ses pneus a éclaté. Le poids lourd devenu complètement incontrôlable a heurté la berme centrale avant de la défoncer et de passer sur l’autre partie de la voie rapide, se retrouvant ainsi à contresens. Malheureusement, une voiture de marque Audi arrivait à ce moment.

Le choc entre les deux véhicules a été d’une violence inouïe, l’Audi étant partiellement pulvérisée, essentiellement côté conducteur. L’homme qui se trouvait au volant et qui était seul dans la voiture a d’ailleurs été tué sur le coup. Il s’agit d’un habitant de Namur âgé de 51 ans. L’alerte donnée, services de secours et police se sont rapidement rendus sur les lieux du drame. L’autoroute a alors été fermée dans les deux sens de circulation. Pour permettre le dégagement des véhicules accidentés et les réparations sur la voie rapide. La circulation n’a d’ailleurs été complètement rétablie qu’en toute fin de soirée.

Choqué, le conducteur du camion a été brièvement hospitalisé. Son test d’alcoolémie s’est avéré négatif et son temps de conduite n’était pas dépassé. Son camion a quant a lui été examiné, il était parfaitement en ordre. L’homme a été entendu, en allemand, par des policiers du poste autoroutier de Battice, avant d’être laissé en liberté.