Liège

Le CDH l'a officiellement annoncé ce samedi.

L'ex-bourgmestre de Verviers, Marc Elsen et Benoît Pitance, l'actuel chef du fil du CDH à Verviers, sont candidats pour la tête de liste en vue des élections communales de 2018 à Verviers, indique samedi le parti dans un communiqué. Près d'un an après le clash politique qui a mis un terme à la majorité CDH-MR à Verviers et qui a provoqué le départ du bourgmestre Marc Elsen, les humanistes tirent ce samedi le bilan d'un an de travail, au sein de la nouvelle majorité PS-CDH, menée par la bourgmestre socialiste Muriel Targnion.

"Au sein de la nouvelle majorité, on avance enfin! Véritable trait d'union entre ces deux majorités communales, le cdH a marqué de son empreinte toute une série de dossiers depuis 2012. Certains ont été initiés par Marc Elsen, d'autres pulsés par Benoît Pitance", indique le parti qui cite entre autres des projets comme le feu vert pour la rénovation du Grand-Théâtre, la création de la cellule de prévention du radicalisme et la cellule de coordination de tous les acteurs de la société civile concernés, la construction d'une nouvelle caserne de pompiers ou encore la lutte contre la division des maisons unifamiliales et les logements irréguliers.

Dans ce communiqué, le CDH indique également que Marc Elsen et Benoît Pitance sont candidats à la tête de liste pour les élections communales de 2018.

Le parti se prononcera en 2017 mais indique déjà que "Marc Elsen et Benoît Pitance joueront le jeu. Chacun accepte d'être candidat sur une liste emmenée par l'autre. Parce que c'est en équipe qu'ils gagneront les élections. Et parce que c'est un même projet de ville qui les anime tous les deux".