Liège

Les trois suspects du meurtre d'Amaury ont vu leur détention préventive confirmée par la chambre du conseil

Ce vendredi, la chambre du conseil de Verviers a confirmé les mandats d'arrêt émis à charge de Cyril Theunissen et Mark Van Den Bosch soupçonnés d'avoir avec Yvo Theunissen, le frère du premier, participé au meurtre d'Amaury, un inspecteur principal de la zone de police Fagnes, en province de Liège.

Pour rappel, dans la nuit du 25 au 26 août, Yvo Theunissen, qui se trouvait en compagnie des deux autres aurait tiré une balle en pleine tête du policier lors du contrôle du véhicule dans lequel les trois hommes se trouvaient. 

Alors qu'il a été arrêté le lendemain, son frère et son ami ont pris la fuite vers les Pays-Bas avant d'en être extradés. Yvo Theunissen a déjà vu son mandat d'arrêt confirmé par la chambre du conseil. 

"A l’audience de la chambre du conseil de ce matin, celle-ci a confirmé les deux mandats d’arrêt des intéressés", indique Gilles de Villers Grand Champs, Procureur de Division. "La détention préventive de ces derniers a été prolongée d’un mois, " termine le Procureur de Division