Liège

Les autorités des Pays-Bas ont décidé d’accéder à la demande du juge d’instruction


Ce lundi, le parquet de Verviers a confirmé que les autorités Néerlandaises ont décidé de l’extradition de deux suspects dans le cadre du dossier du meurtre d’Amaury, un inspecteur principal à la zone Fagnes. 

 Pour rappel dans la nuit du 25 au 26 août dernier, trois personnes d’origine néerlandaise se sont fait remarquer dans un bar situé à Spa en province de Liège. Des témoins ont vu que l’une des personnes était porteuse d’une arme. 

 Les suspects ont été mis à la porte. Yvo Theunissen, son frère et un ami ont arrêté un taxi dans lequel se trouvaient déjà deux personnes. La police avait été prévenue qu’un homme armé quittait les lieux. Les policiers ont décidé de contrôler les occupants du véhicule. 

 Yvo Theunissen aurait alors tiré une balle en pleine tête d’Amaury. Le collègue de la victime a tiré une balle qui a traversé l’abdomen d’Ivo Theunissen de part en part sans toucher d’organe. Ce dernier a pris la fuite et a été arrêté le lendemain dans un gîte. 

 Le frère et l’ami d’Yvo Theunissen ont été interpellés aux Pays-Bas. « Les autorités des Pays-Bas ont décidé de procéder à l’extradition de ces deux individus », indique Me Gilles de Villers Grand Champs, procureur de division de Verviers. « Cette extradition devrait avoir lieu rapidement », poursuit le parquet.