MR et IC ensemble

Jessica Defgnée Publié le - Mis à jour le

Liège

À côté des libéraux, neuf candidats viennent d’autres horizons

SERAING “Il n’y a aucun intérêt de ne pas cumuler les places aux communales et aux provinciales vu que la Province est le lieu de rassemblement des communes” , estime Fabian Culot, conseiller communal MR à Seraing, qui mène aussi bien la liste MR de Seraing/Neupré pour les élections provinciales que la liste MR-IC de Seraing pour les élections communales.

Voulant donner un signal clair d’ouverture, et surfant sur l’inaction du CDH lors des conseils communaux; au cours de cette législature, le MR sérésien a décidé de présenter une liste MR-IC.

Une liste qui allie expérience, jeunesse et diversité. Expérience puisque les conseillers communaux et de l’action sociale (CPAS) sortants se présentent à nouveau. On y retrouve donc, outre Fabian Culot et Salvatore Todaro qui mène et pousse la liste, Patricia Crapanzano; Gilbert Bawin; Pina Rizzo; Mélissa Trevisan et Roger Muller. “Neuf candidats viennent d’autres horizons en gardant leur identité. Ils ne deviennent pas membres MR mais s’associent à nous” , précise Fabian Culot.

Ainsi, comme nous l’avions déjà annoncé, Antonio Mancuso; qui était “l’une des probables têtes de liste CDH” ; et Marie-Claire Dejong, chef de groupe CDH au conseil communal occupent respectivement les 5e et 6e places de cette liste MR-IC.

Quant aux sept autres candidats, ils sont apolitiques. Cette liste incarne aussi la jeunesse puisque quatorze candidats sont âgés de moins de 35 ans et deux de moins de 20 ans.

“De deux élus quand j’ai été élu la première fois il y a 24 ans, le MR est passé à six élus au conseil communal et deux élus au conseil de l’action sociale et à la Province , souligne Salvatore Todaro. Seraing est de plus en plus rouge bleuté… Nous espérons que cette majorité devra baisser pavillon et s’allier à un autre groupe” .



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner