Liège

Les mercredis de l'été, les villages seront à la fête et ce, dès le 1 er juillet

BRAIVES Music All Braives en est déjà à sa cinquième édition et continue de séduire. Le but de cette manifestation est clair : il s'agit de replacer la fête au centre des villages.

C'est pour cette raison que la commune de Braives embrasse ce concept dès les premiers jours de vacances. À partir du 1er juillet, des groupes locaux se déploieront dans les villages de l'entité sur les différentes places publiques.

Entre manifestation culturelle, mise en avant des produits du terroir et fête très populaire, les huit villages de l'entité seront tour à tour à l'honneur.

Le tissu relationnel se nouera au gré de l'inventivité des groupes invités qui trouvent dans ce rendez-vous devenu incontournable une occasion de se faire connaître du grand public.

Pour les habitants desdites entités, il s'agit aussi de pouvoir faire connaissance autour d'un verre et de nouer des liens comme c'était le cas jadis dans les petits villages.

Si les festivités se déroulent les mercredis, c'est afin de ne pas faire concurrence à des rendez-vous mieux implantés qui, en général, s'organisent les week-ends. De plus, il s'agit d'éviter les débordements.

En se concrétisant le week-end, les manifestations avaient pour mauvaise habitude de se terminer un peu trop tard et de briser la quiétude des habitants des petits villages.

Lors de cette édition, c'est promis, l'extinction des feux est prévue à 2 h du matin. Bref, une occasion de faire la fête gratuitement dans une ambiance bonne enfant où les familles trouveront sans doute des airs de vacances.

Retrouvez le programme complet sur le site internet www.braives.be.



© La Dernière Heure 2009