Liège

Le lundi 1er octobre prochain débutera l’aménagement d’un giratoire au carrefour des 7 Fawes à Neupré.

Préalablement, du 17 septembre au 28 septembre, des travaux préparatoires nécessaires aux déviations seront réalisés.

A partir du 1er octobre 2018, jusqu’à l’automne 2019, la réalisation du giratoire va connaître deux phases. Du 1er octobre au printemps 2019, place à la réalisation du demi-giratoire côté route d’Esneux. Du printemps 2019 à l’automne 2019, ce sera au tour de la réalisation du demi-giratoire côté rue du Château d’eau.

Pendant toute la durée du chantier, la circulation sera réduite à une seule voie dans chaque direction à l’approche du carrefour. La vitesse sera limitée à 30 km/h dans la zone du chantier.

Pendant toute la durée du chantier, l’accès route d’Esneux-N63 sera fermé. Des déviations seront mises en place :

  • Depuis Neuville-en-Condroz vers Liège : les usagers sont invités à emprunter la déviation mise en place en faisant demi-tour au giratoire de Saint-Séverin (dit du Jour de Mai) pour reprendre la N63.
  • Depuis Liège vers Neuville-en-Condroz : les usagers sont invités à emprunter la déviation mise en place via la N677 (chaussée de Marche à Ehein).

Les commerces resteront accessibles pendant toute la durée du chantier en suivant les déviations.

Ce chantier représente un budget d’environ 870.000€, financé par la SOFICO. Ils seront réalisés en collaboration avec le partenaire technique de la SOFICO : le SPW Infrastructures.