Liège Virginie Defrang-Firket à la tête d’une liste libérale qui vise la majorité absolue.

Le MR de Neupré vient de présenter sa liste complète pour les élections communales du 14 octobre prochain. Cinq mois avant les élections et un an après leur montée en majorité, les libéraux affichent de grandes ambitions. L’objectif est de poursuivre leur progression en termes de sièges pour atteindre, si possible, la majorité absolue.

"C’est une liste forte d’expériences, unie, engagée et motivée qui sera menée par la bourgmestre Virginie Defrang-Firket, suivie des deux échevins MR, Charles-André Verschueren et Mathieu Bihet", déclare Cédric Jadot, président de la section locale MR.

Sont de nouveau candidats tous les conseillers communaux libéraux, tout comme deux des trois conseillers actuels du CPAS. "Ceci traduit l’investissement sans faille, la stabilité, l’expérience et la cohésion de l’équipe en place , indique la bourgmestre sortante, mais à côté de ces candidats expérimentés, la liste a du sang neuf. Cette dernière accueille dix nouveaux candidats avec des profils différents mais tout à fait complémentaires avec l’équipe en place."

Ainsi, à côté des élus sortants, on retrouve une jeune femme de 18 ans, un expert-comptable, une présidente du Repair café, une avocate, un architecte, un coordinateur de PLP, une professeure de piano… "Tous sont animés par la volonté de contribuer à la mise en place d’un cadre de vie de qualité pour tous les habitants", sourit Virginie Defrang-Firket.

Les candidats du MR neupréen partent donc en campagne avec confiance. Au dernier scrutin, les libéraux avaient obtenu 8 sièges sur 21 possibles. Trois sièges supplémentaires permettraient au MR d’atteindre la majorité absolue mais les candidats des autres listes ne comptent pas leur rendre la tâche si aisée !