Liège Un nouveau chantier d’aménagement d’un giratoire au carrefour des 7 Fawes à Neupré débutera prochainement.

Les travaux d'aménagement d’un rond-point au carrefour des 7 Fawes, sur la route du Condroz à Neupré, vont débuter.

Dans le cadre de ce chantier, des travaux préparatoires au niveau des impétrants, vont nécessiter de réduire la circulation à une seule voie à hauteur du carrefour dans chaque direction du lundi 27 août au jeudi 30 août.

Ces travaux de déplacement des impétrants se poursuivront ensuite avec un impact plus limité sur le trafic jusqu’à la fin du mois de septembre.

Du lundi 27 au jeudi 30 août :

  • En venant de Marche, le tourne à droite vers la rue du Château d’eau (N639 vers Rotheux) sera autorisé mais le tourne à gauche vers la route d’Esneux (Neuville-en-Condroz) sera interdit. Les automobilistes souhaitant rejoindre Neuville-en-Condroz devront donc prendre à gauche au carrefour N63/N677 (carrefour de la pêcherie).
  • En venant de Liège, le tourne à droite vers la route d’Esneux (Neuville-en-Condroz) sera autorisé mais le tourne à gauche vers la rue du Château d’eau (N639 vers Rotheux) sera interdit. Les automobilistes souhaitant se rendre à Rotheux devront prendre à gauche au carrefour précédent, à savoir celui formé par la N63 et la rue Bonry (carrefour dit du Chêne-Madame).
  • En venant de la rue du Château d’eau (N639 vers Rotheux), il ne sera pas possible de rejoindre la N63. Une déviation est prévue par la rue Bonry ce qui ramènera les automobilistes au carrefour formé par la N63 et la rue Bonry (dit du Chêne-Madame).
  • En venant de la route d’Esneux (Neuville-en-Condroz), le tourne à gauche vers Liège n’est pas autorisé au niveau de la zone de chantier. Les automobilistes souhaitant se rendre à Liège doivent emprunter la N677 jusqu’au carrefour N63/N677 (carrefour de la pêcherie) puis prendre à droite jusqu'au rond-point du carrefour formé par la N63 et la rue d’Engihoul pour y faire demi-tour.