Liège

Le jeune homme a écopé d’un an de prison avec sursis et une nouvelle suspension du permis

Geoffrey, 23 ans, a écopé d'un an de prison avec sursis probatoire de 5 ans pour avoir commis une course-poursuite avec la police alors qu’il était avec sa compagne enceinte ! 

 Le tribunal l’a reconnu coupable d’avoir commis une entrave méchante à la circulation alors qu’il circulait dans les rues de Oupeye. 

 Dans la nuit du 4 au 5 juin dernier, il se trouvait au volant d’un véhicule en compagnie de sa petite amie enceinte de 8 mois. 

 Geoffrey était déjà sous le coup d’une déchéance du permis de conduire après une précédente condamnation. 

 Le véhicule n’était ni assuré, ni en ordre de contrôle technique, ni correctement immatriculé. 

 Les policiers ont eu leur attention attirée par la plaque posée sur le véhicule et qui avait été déclarée radiée. 

 Geoffrey a démarré lorsque les inspecteurs se sont approchés. « J’ai eu peur, parce que je me suis déjà fait tirer dessus par la police », a indiqué le jeune homme devant le tribunal. En réalité, si il s’est déjà fait tirer dessus c’est parce qu’il est un spécialiste des courses-poursuites avec la police ! 

 Malgré son jeune âge, il a déjà été condamné à 10 reprises par le tribunal de police et a 16 condamnations à son casier judiciaire. 

 Il est censé réaliser 6 peines de travail en même temps. Cette fois encore, il n’a pas hésité à mettre en danger la vie des autres usagers, des policiers, mais aussi de sa compagne enceinte. 

 Lors de sa fuite, il a roulé à plus de 100 km/h à des endroits limités à 30 et 50 km/h. Il a traversé plusieurs villages jusqu’à s’arrêter devant son domicile… pour y déposer sa compagne.