Liège

Il écope d’une peine de 30 mois de prison avec sursis partiel

Constantin, 32 ans, a été condamné par le tribunal correctionnel de Liège à 30 mois de prison avec sursis pour les trois quarts après avoir participé à un vol de deux tonnes de cuivre sur le site d’ArcelorMittal.

En 2016, il avait été condamné à une peine de 40 mois de prison ferme pour ces faits. La peine a été revue à la baisse après une opposition.

Le 11 janvier 2016, la police est intervenue sur un site d'ArceloMittal situé à Oupeye.

Sur place, les policiers ont découvert deux tonnes de câbles de cuivre dénudés et prêts à être emportés tandis que quatre hommes tentaient de prendre la fuite par les toits ! Les fuyards ont été interceptés.

Les voleurs ont vécu plusieurs jours à l’endroit. Les portes d'accès du site avaient été descellées ou défoncées tandis que les clôtures avaient été découpées. Les voleurs avaient abandonné des restes de repas, des déjections, mais aussi de vieux oreillers et des sacs de couchage…

Une perquisition a également permis d'interpeller deux hommes. Sur les six prévenus, quatre d'entre-eux ont déjà été condamnés pour le même type de faits en Roumanie, Espagne ou Italie.

 Les complices de Constantin avaient écopé de peines de prison de 15 mois avec sursis pour la moitié. « Je ne suis pas le chef », a déclaré le prévenu lors de son opposition.