Liège

Plusieurs vols par ruse ont été commis par des jeunes ces derniers jours sur le territoire de Grâce-Hollogne, dans la province de Liège, a indiqué la police locale mercredi matin.

La bande, qui n'a pas encore pu être identifiée, procède toujours avec le même modus operandi. Selon les policiers, les suspects s'approchent de manière nonchalante de leur future victime. Ils entrent dans un commerce dans lequel elle se trouve pour repérer le code de sa carte bancaire lorsqu'elle l'utilise pour payer. Ensuite, ils la suivent jusqu'à son domicile, où ils simulent un malaise ou demandent un verre d'eau. L'objectif étant de pénétrer dans l'habitation de la victime. Une fois à l'intérieur, ils se saisissent de la carte bancaire, sans commettre un acte de violence, avant de prendre la fuite et de se rendre à un distributeur de billets pour retirer de l'argent.

Si pour l'heure, il est impossible de déterminer avec exactitude la somme volée par les malfaiteurs, la police de la zone de Grâce-Hollogne estiment que les sommes dérobées sont importantes. Les suspects sont recherchés par les forces de l'ordre.