Liège

Deux individus ont tenté de retrouver, samedi après-midi, une troisième personne qu'ils suspectaient de leur avoir dérobé de la drogue

VERVIERS Plusieurs coups de feu ont été tirés samedi en fin d'après-midi et dimanche matin dans le centre de Verviers, lors d'un règlement de compte dans le milieu de la toxicomanie, a indiqué dimanche le parquet de Verviers. Deux individus ont tenté de retrouver, samedi après-midi, une troisième personne qu'ils suspectaient de leur avoir dérobé de la drogue. "Ils se sont rendus chez un couple de connaissances communes, boulevard de Gérarchamps à Verviers, où ils ont effectivement retrouvé la personne qu'ils recherchaient", a commenté le parquet.

Sur place, la situation a dégénéré et l'un des deux auteurs a menacé les locataires à l'aide d'une arme. "Une course poursuite s'en est suivie sur le boulevard et plusieurs coups de feu ont été tirés avec un pistolet d'alarme, avant que les auteurs ne prennent la fuite", a indiqué le substitut de garde.
Dimanche matin, le locataire, à la recherche des auteurs des faits de la veille, les a retrouvé place de la Victoire.

Les deux auteurs étaient armés et plusieurs coups de feu ont à nouveau été tirés avec un pistolet d'alarme, a-t-on appris de source judiciaire. Un des deux auteurs des faits a été interpellé dimanche après-midi a précisé la zone de police Vesdre.

© La Dernière Heure 2012