Liège

Un camion a percuté leur voiture. Deux retraités sont grièvement blessés.

WANZE Mercredi vers midi et demi, les pompiers de Huy ont été appelés à intervenir sur un accident impliquant une voiture et un camion dans la côte de Vinalmont, chaussée de Tirlemont, à Wanze.

La Skoda Octavia d’un couple de retraités venait de quitter la route et de percuter la rambarde de sécurité. C’est un camionneur qui a donné l’alerte après avoir tamponné la voiture du couple.

À hauteur du château de Wanzoul, un canard traversait la chaussée. La conductrice a freiné brusquement afin d’éviter l’animal. Le camionneur qui suivait la voiture a été surpris par le coup de frein. Son camion a embouti la voiture, qui a alors été projetée contre le rail de sécurité.

“Je passais par là. J’ai vu que ça bouchonnait. Je me suis arrêtée. Les pompiers n’étaient pas encore arrivés. Je me suis approchée de la voiture. Le camionneur était près du couple. J’ai vu que la dame était inconsciente. J’ai alors essayé de rassurer le monsieur en lui disant que ça allait aller et que les secours allaient arriver très rapidement”, explique Delphine Bauret, une habitante de Wanze.

Les soldats du feu ont dû désincarcérer les deux occupants de la voiture. Une ambulance des pompiers de Huy a transporté l’homme au CHRH. Il est gravement blessé. La femme a quant à elle été transportée à l’hôpital par l’hélicoptère de Bra-sur-Lienne. Ses jours sont en danger. Le chauffeur du camion n’a pas été blessé dans l’accident. Il est cependant très choqué.

La route est restée fermée plusieurs heures à la circulation. La police de la zone Meuse Hesbaye est venue constater les faits et sécuriser les lieux. Le parquet de Huy a été avisé de l’accident.



© La Dernière Heure 2011