Liège En 12 ans, elle avait perdu toute liberté
La police a intercepté, ce vendredi, un quadragénaire originaire de Remicourt, en région liégeoise. L'homme est en effet accusé d'avoir fait vivre un véritable enfer à sa compagne, depuis 12 ans. Ce vendredi, une dispute a éclaté pour une raison d'argent, l'homme reprochant à sa compagne de ne pas assez bien gagner sa vie. Il a une nouvelle fois frappé celle-ci. Sur les conseils d'un ami, la jeune femme, âgée de 28 ans, a décidé de porter plainte. Elle a ainsi expliqué qu'elle vivait totalement soumise à son compagnon depuis plusieurs années. Son salaire est versé directement sur le compte de monsieur, elle ne peut pas circuler sans être "géolocalisée", l'homme a même placé une caméra dans le véhicule. Il aurait par ailleurs forcé, à plusieurs reprises, sa compagne à avoir des relations sexuelles alors qu'elle refusait.
Privé de liberté, le quadragénaire ne nie pas les faits... mais il minimise ceux-ci, expliquant que la relation est, à son estime, saine.
Il a été déféré au Parquet de Liège avec demande de mandat d'arrêt. Pour les faits qualifiés de viol notamment, il risque 10 à 15 ans de prison.