Liège

C’est une attente des habitants. L’opposition a mis le point à l’ordre du jour

WAREMME Le monument aux morts de Lantremange arbore un bien triste visage. Il en va de même du mur du cimetière qui se laisse aller par endroits.

L’opposition Waremme Ensemble a décidé de prendre les choses en main en demandant au collège communal PS de constituer un dossier le plus complet possible en vue de présenter un projet pour effectuer les travaux nécessaires à la remise en état.

“Pendant la campagne électorale, nous avons fait du porte-à-porte afin de prendre connaissance des attentes des habitants. C’est un des sujets qui revenaient le plus souvent, surtout chez les personnes plus âgées. Conserver nos monuments aux morts en bon état est important. C’est une manière d’accomplir notre devoir de mémoire” , explique le conseiller de l’opposition Lionel Henrion.

Comme une aide peut être accordée aux communes qui entretiennent, réparent ou restaurent du petit patrimoine populaire, l’opposition demande au collège d’introduire le dossier permettant l’accès aux subsides. “Les délais sont raisonnables. On peut s’attendre à avoir une réponse d’ici quelques mois” , poursuit le conseiller.

Le but est évidemment de réaliser les réparations assez rapidement afin que le monument aux morts retrouve sont lustre d’antan avant le début des commémorations du début de la première guerre mondiale.

Le conseiller ignore évidemment si le collège communal acceptera de mener à bien un dossier sur proposition de l’opposition.

“On a commencé par un petit dossier facile et non coûteux. On verra bien s’il y a une volonté de nous suivre” , analyse le conseiller de l’opposition.



© La Dernière Heure 2013