Liège

Ils sont pourtant mariés depuis 51 ans.

Même s'il a fêté ses noces d'or l'an dernier, l'entente dans ce couple domicilié à Saint-Nicolas n'est apparemment pas au beau fixe. En témoigne la violente dispute qui a éclatée, vendredi soir et qui s'est soldée par deux coups de couteau !

En fait, en milieu de soirée, l'homme s'est énervé et montré agressif parce que celle qui lui prépare ses repas depuis 51 ans, n'avait pas encore fait à manger. A entendre l 'épouse, une dame âgée de 73 ans, le ton est monté, son mari finissant par la saisir par les cheveux pour la traîner jusqu'à un endroit qu'à son goût, elle n'aurait jamais dû quitter : sa cuisine ! Très énervée et sans doute paniquée, la septuagénaire a alors saisi un couteau qui se trouvait sur une table et a frappé son époux, le touchant à l'estomac ! Elle a ensuite porté un second coup que son mari a pu parer, se blessant d'ailleurs à la main !

Se rendant compte de ce qu'elle venait de faire, la dame a appelé la police et les secours. Elle a été privée de liberté alors que son mari était pris en charge par les services de secours. Entendu à son tour, l'homme dont les jours ne sont pas en danger, a donné une version quelque peu différente, expliquant que la dispute avait éclaté parce que son épouse en avait assez de le voir ivre ! Même s'il avait bu, l'homme a toutefois nié toute violence envers sa femme.

La dame a été privée de liberté et déférée, samedi matin, au palais de justice de Liège.