Liège Trois semaines à Miami ont ravi le joueur de Herstal et lui ont ouvert des portes.

Un joueur de foot de Herstal dans une émission de téléréalité, cela s’est produit début 2017 !

"J’avais changé de vie depuis un an, mais cette offre est vraiment arrivée par hasard", lance Giuseppe Salamone, l’heureux élu. "J’avais fait des photos pour un magasin de vêtements. Celles-ci ont été mises sur Facebook et les producteurs des Anges de la Téléréalité 9 m’ont contacté, croyant que j’étais mannequin."

Refuser un voyage de potentiellement trois mois à Miami, cela ne se fait pas. "Il faut savoir qu’il y a deux maisons à Miami. Avec mon projet foot, j’ai d’abord rejoint celle des Anges anonymes, où se trouvait aussi le cousin de Zinédine Zidane. Des huit résidents, quatre, dont j’étais, ont pu rejoindre la vraie maison de l’émission. Où 15 personnes, avec chacune un projet professionnel (mannequinat, coiffure, chanson, foot…) se côtoient."

Deux conquêtes avouées plus loin, le célibataire (après onze ans de vie commune) a vécu quelques belles expériences outre-Atlantique.

"On accompagnait les collègues à leurs rendez-vous et on a réalisé quelques activités amusantes, comme une course sur circuit avec une voiture de luxe. On pouvait aussi profiter du dimanche, le seul jour non-filmé."

L’aventure n’a cependant duré que trois semaines et non un trimestre. "Durant ce laps de temps, on a tourné l’équivalent de deux mois de diffusion à la télé. Pour voir le programme en Belgique, il faudra encore patienter quelques semaines, voire quelques mois."

Une aventure porteuse par après. "J’ai gardé des contacts avec Senna, présent en guest ainsi qu’Anthony et Michaël, deux Français que je revoie lorsque je me rends à Paris. Mais on prend aussi régulièrement de nos nouvelles via les réseaux sociaux."

Désormais nanti de 100.000 followers sur Instagram ("j’ai été désigné comme celui ayant connu la plus grosse évolution"), le footeux a aussi décroché du travail.

"J’ai signé un contrat de deux ans avec une agence de placements de produits sportifs, ce qui me permet d’être serein financièrement. Par ailleurs, j’ai reçu deux contacts pour participer à une nouvelle émission cet été. Les noms ? Je ne peux pas encore en parler. Mon choix ? Il dépend de moi, mais aussi de NRJ 12. Ce show se tiendra probablement aux États-Unis, voire en Amérique du Sud."

Cette césure dans sa saison footballistique, le joueur herstalien ne la regrette nullement.

"Je vis des aventures positives et enrichissantes. Tout en m’amusant et en réalisant des choses inhabituelles. Puis Miami et la magnifique maison où nous étions, c’était juste du rêve."