Sauvetage de chaton

Sarah Rasujew Publié le - Mis à jour le

Liège

Les pompiers de Malmedy ont libéré l’animal qui s’était coincé dans un tuyau en PVC

MALMEDY Ce samedi matin, les pompiers de Malmedy ont réalisé un sauvetage original et sympathique. En effet, des habitants de la localité les ont prévenus qu’ils avaient entendu des miaulements apeurés pendant toute la nuit sans pouvoir intervenir.

En réalité, les cris du félin provenaient d’une grange située à l’arrière d’une maison Rue de la Warchenne à Malmedy. Les habitants n’avaient pas la possibilité de s’approcher des lieux car la maison est entourée d’un grand mur et les occupants habituels ne s’y trouvaient pas. Les personnes ont donc prévenu les pompiers de Malmedy.

Les hommes du feu se sont rendus sur place vers samedi, vers 8 h 20. Ils ont écouté les miaulements pour se diriger vers le chaton. Les hommes du feu de Malmedy n’ont écouté que leur courage. Ils ont utilisé leur échelle pour escalader le mur de façade de la maison dans laquelle se trouvait la grange d’où provenaient les miaulements.

Une fois sur place, ils ont découvert que la grange était remplie d’objets en tous genres entreposés. Les pompiers ont donc dû enlever tous les objets qui entouraient le tuyau en PVC de 80 mm dans lequel s’était coincé le matou. Lorsqu’ils sont parvenus à localiser le chaton, ils l’ont libéré. “Il était tout mouillé, tant il s’était énervé et avait transpiré” , nous a confié un homme du feu de Malmedy.

Le petit fauve n’a pas demandé son reste. Dès qu’il a été libéré, il a pris la poudre d’escampette. Les pompiers n’ont pas eu le temps de faire les présentations avec la petite bête. Ils ignorent si la victime appartenait à la gent masculine ou féminine. Le chaton a également refusé de poser pour la petite photo souvenir…



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner