Liège

Tout devrait être terminé dans quelques heures à peine


C'est une double bonne nouvelle pour les automobilistes de la région liégeoise...

En effet, deux chantiers qui ralentissaient le trafic depuis plusieurs semaines vont prendre fin dans les heures qui viennent. Ainsi, le chantier de réfection du revêtement de l’autoroute A604 entre Grâce-Hollogne et Seraing en direction de Seraing qui a débuté le 18 avril dernier se clôturera, conformément au calendrier initialement fixé. Les voies seront libérées à partir de demain matin, avant les heures de pointe matinales.

Ce chantier représentait un budget d’environ 1 250 000 € HTVA financé par la SOFICO. Les voies en direction de Grâce-Hollogne avaient déjà été réhabilitées l’année dernière.

Autre motif de satisfaction, le chantier de réhabilitation de l’autoroute E313/A13 entre Juprelle et Liège en direction de Liège, se terminera, lui, ce jeudi en fin de journée. Les voies de circulation seront totalement libérées dans le courant de la soirée.

Ce chantier a permis d’assurer la réfection de la voirie sur un tronçon de 7 kilomètres entre Juprelle et Liège, uniquement en direction de Liège. La phase 1, qui concernait la réhabilitation du revêtement entre Juprelle et Vottem (5 km), s’est déroulée du 9 au 25 avril dernier. La seconde phase, qui se concentrait sur la réhabilitation du revêtement entre Vottem et Liège (2 km), avait débuté le 14 mai dernier. Ce chantier représentait un budget de près de 1 225 000 € HTVA également financé par la SOFICO.