Liège François, 20 ans, a tenté de tuer son ex-compagne.

C’est ce mardi 7 novembre que la scène s’est déroulée mais la police sérésienne n’a mis la main sur François que ce vendredi en fin de journée… et pour cause, ce n’est que 3 jours après les faits qu’Angeogel, 23 ans, l’ex-compagne de François, a dénoncé ce dernier. Le jeune homme de 20 ans a tenté d’assassiner celle-ci, en lui plantant un couteau dans le dos !

Ce mardi en effet, le jeune homme, désespéré par sa rupture avec Angeogel, avait décidé de se suicider… mais avant de le faire, il avait pris contact avec Angeogel afin, lui avait-il clairement dit, "de la tuer". Lors d’une précédente rupture, il y a quelques mois de cela, François avait déjà tenté de se suicider en prenant des somnifères…

Croyant bien faire, la jeune fille a décidé de se rendre au domicile de son ex afin de le calmer. Mais alors que la discussion semblait prendre une bonne tournure, François a enlacé son ex-compagne et en a profité pour lui planter un couteau dans le dos. Fort heureusement pour la jeune femme, la blessure n’était que superficielle. Celle-ci s’est présentée seule à l’hôpital et a refusé de porter plainte.

Ce vendredi toutefois, après avoir rencontré François dans un bus, la jeune fille a fini par raconter les faits à sa famille qui lui a fortement conseiller de porter plainte. Ce qu’elle a fait.

Intercepté, François n’a opposé aucune résistance. Bien au contraire, le jeune homme a expliqué qu’il avait bien l’intention de tuer Angeogel : "j’ai enfoncé le couteau dans le haut de son dos, mon intention était de la tuer". Il a aussi avoué que cette scène de violence n’était pas une première…

Privé de liberté, François a été déféré au parquet et son dossier a été confié à un juge d’instruction avec demande de mandat d’arrêt.