Liège Deux jeunes de la région ont braqué la station Total route du Condroz puis...

Il était près de 19h ce vendredi soir lorsque deux jeunes hommes, majeurs depuis peu, ont pénétré armés et encagoulés dans la station Total située route du Condroz, 121, à Seraing. Meshack, 19 ans de Flémalle et Michaël, 18 ans de Neupré, ont immédiatement forcé le membre du personnel qui se trouvait au guichet à ouvrir la caisse... impossible toutefois puisque la sécurité s'était enclenchée. Avant de fuir, les deux jeunes malfrats ont toutefois pris le soin de saisir deux enveloppes contenant la recette des deux derniers jours.

La scène avait été filmée et très rapidement, les services de police se sont mis en chasse... Puisque les auteurs, au volant d'une Kia couleur "champagne", se dirigeaient vers la zone Meuse Hesbaye, des barrages ont été mis en place.

C'est finalement une herse placée au milieu de la route du Condroz qui arrêtera le véhicule. Laissant leur voiture sur le bas-côté, pneus déchirés, les deux braqueurs ont détalé par les jardins à Neupré. Les chiens pisteurs ont retrouvé la trace des fuyards, rue du village à Neupré. Un gant noir a même été retrouvé dans le jardin du n°47, rue du Village. C'est là que la police a mis la main sur Michaël (son domicile) et Meshack... tout comme sur les vêtements correspondant à l'identification réalisée sur base des images. Ces derniers ont été retrouvés dans une caisse, au sous-sol de l'habitation.

Tel est pris qui croyait prendre... Les deux jeunes braqueurs ont été déférés au parquet de Liège avec demande de mandat d'arrêt.