Liège L’artiste française sera de passage en région liégeoise début septembre

Les cloches de Pâques ont été généreuses cette année avec les petits Aqualiens… en grande partie grâce bénévoles de l’association Kin porte le Projet. Après Kid Noize, c’est en effet Shy’m qui rejoint l’affiche du 4e Yes2dayLand Festival, qui se déroulera du 31 août au 2 septembre prochain.

Comme à leur habitude, les organisateurs de ce petit festival devenu grand ont lancé quelques mots et quelques notes pour faire durer le suspense, ce lundi… dans la petite communauté aqualienne, le nom de l’artiste française circulait déjà et la confirmation de sa venue en a ravi plus d’un.

Il faut dire que Shy’m, artiste multitalents presque plus connue pour ses prestations scéniques que pour ses chansons, a une certaine renommée : "10 ans de carrière, 6 albums, 3 NRJ Music Awards… C’est l’occasion de célébrer la sortie de son nouvel album Heros"… assurément une très belle prise pour le festival.

La chanteuse qui est apparue en public pour la première fois il y a 12 ans déjà, en association avec le chanteur K-Maro, a depuis enchaîné les succès dont Femme de Couleur ou Et alors.

Créé en 2015, le Yes2dayLand a quant à lui bien grandi en passant, l’an dernier, un cap évident. Avec des artistes comme Henri PFR, Mosimann et Mustii, la plaine de Remouchamps (où le festival est toujours organisé cette année), avait attiré près de 15.000 spectateurs, soit deux fois plus qu’en 2016. Nul doute que l’édition 2018 rencontrera le même succès.

Grâce à l’édition 2017, l’ASBL a pu verser 12.000 € aux différentes écoles fondamentales de la commune.