Si vite que l’Audi se retourne !

J. Def. Publié le - Mis à jour le

Liège

Accident spectaculaire, samedi soir, rue Branche Planchard !

ANS Il était aux environs de 20 h 30, samedi, lorsqu’une habitante du quartier de la rue Branche Planchard, à Ans, a été surprise par un bruit provenant de l’extérieur.

“J’ai d’abord cru que c’était le tonnerre” , explique-t-elle. “Puis je suis sortie quand j’ai entendu des sirènes. Je me disais que c’était sans doute un incendie. C’est alors que j’ai vu les deux voitures accidentées. En voyant leur état, j’ai cru qu’il y avait des morts”  !

Il n’en fut rien, fort heureusement ! Mais ce n’est sans doute pas trop de dire que les uns et les autres ont eu de la chance… Il faut dire que l’une des deux voitures s’est retrouvée sur le toit suite à la violence du choc et que des passants circulaient justement à cet endroit au moment de l’accident !

Selon des témoins, l’Audi grise avançait à peine lorsqu’est venue la percuter de plein fouet une voiture verte. L’état des deux véhicules attestait de la violence du choc! Alors que l’avant de la voiture verte était complètement défoncé, l’Audi s’est retournée sur le toit; en partie sur le trottoir; et l’une de ses roues à l’avant s’est arrachée !“L’Audi avançait au pas car le jeune homme qui la conduisait était en train de discuter avec deux autres jeunes qui marchaient sur le trottoir. Il venait de leur dire qu’il allait chez sa sœur” , raconte une riveraine. “Les deux jeunes ont eu beaucoup de chance car ils n’ont été, apparemment, qu’égratignés aux jambes” .

Quant au conducteur de l’Audi, prisonnier de la carcasse, il a été désincarcéré par les pompiers. S’il était conscient, les secours ont dû le stabiliser sur place avant de l’emmener à l’hôpital. Trois ou quatre jeunes se trouvaient à bord de l’autre voiture.

Des témoins ont vu certains d’entre eux en sortir rapidement et prendre la fuite… Seul le conducteur, blessé au visage, se trouvait encore sur place à l’arrivée des secours et de la police.

“La voiture verte roulait vite” , poursuit cette riveraine. “En sortant, ceux qui ont pris la fuite ont jeté des sachets sous une voiture en stationnement. Nous avons entendu dire que cette voiture était volée et que les sachets contenaient de la drogue” .

“Cela fait vraiment peur” , commente une dame, pensant à ce jeune homme qui s’est malheureusement retrouvé au mauvais endroit, au mauvais moment…



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner