Liège La bourgmestre Chantal Daniel poussera quant à elle la liste citoyenne.

Ça y est, on connaît la tête de liste de la liste ICI Soumagne. Ce nouveau mouvement, qui rassemble citoyens et élus ex-PS et CDH, compte bien tirer son épingle du jeu lors du prochain scrutin communal soumagnard, en octobre prochain. Après plusieurs semaines d’attente, la décision est tombée ce mardi soir.

C’est le conseiller communal ex-CDH, Peter Bragard, qui sera la tête de liste du mouvement. “Comme nous sommes avant tout un mouvement citoyen, cette décision pourrait paraître être un peu en contradiction avec notre philosophie, précise Léon Leduc, porte-parole d’ICI Soumagne, mais il important que nous puissions avoir des personnes fortes d’une certaine expérience au sein de notre équipe. Il faut pouvoir assurer le suivi des dossiers pour ne pas aller au casse-pipe”.

Autre personne d’expérience qui sera présente sur la liste ICI Soumagne : la bourgmestre indépendante ex-PS Chantal Daniel, qui occupera à la 25e et dernière place de la liste.

Enfin, sur cette liste, on retrouvera également les conseillers Michel Mordant, Marielle Thomassin et possiblement Alexandra Fuente.

Dès lors, la grande majorité de la liste, 20 ou 21 places sur 25, sera donc occupée par des citoyens soumagnards. “Nous souhaitons pouvoir mettre en place une autre politique au sein de la commune, les personnes actuellement en place ne nous conviennent pas”, ajoute Léon Leduc, qui sera lui-même candidat citoyen d’ICI Soumagne.

Au sein du mouvement citoyen, l’objectif est clair  : chambouler totalement le paysage politique de la commune.