Liège C’est le tronçon de la E42 compris entre Spa et Theux qui est réhabilité.

Dès ce jeudi, un chantier de réhabilitation de l’autoroute E42 est lancé entre Spa et Theux. Le chantier concerne un tronçon de quatre kilomètres en direction de Battice. Il faut donc s’attendre à quelques désagréments.

Ces travaux dont le coût dépasse les deux millions sont réalisés en collaboration avec le partenaire technique de la Sofico, la direction des routes et bâtiments du service public de Wallonie. Ce chantier doit permettre d’améliorer la sécurité et la mobilité des usagers, ainsi que la qualité des routes. Avant ça, il aura des conséquences sur le trafic, d’autant que la sortie n°8 (Spa) sera aussi réhabilitée.

Ce chantier portera également sur la remise à neuf des bretelles d’accès vers Battice et vers Malmedy. C’est le tronçon entre le rond-point de Tiège et l’autoroute qui est concerné.

Ce chantier devrait se terminer avant la fin du mois d’août.

Pendant toute la durée des travaux, vers Battice, l’autoroute sera ramenée à une seule voie de circulation entre Spa et Theux. La vitesse y sera limitée à 70 km/h.

Pour les usagers circulant vers Battice, la sortie Spa sera fermée à deux reprises une dizaine de jours en fonction de l’avancement des travaux. Une déviation sera alors mise en place via la sortie 7, celle de Theux.

Deux semaines après le lancement des travaux, soit à partir du 24 mars, l’accès en direction de Battice sera fermé. Cette fermeture sera de mise jusqu’à la fin des travaux. Une déviation sera mise en place via la N640 et l’accès n°9 à Sart.

Toujours à partir du 24 mars, l’accès en direction de Malmedy sera fermé pour une durée d’un mois. Une déviation sera mise en place via la N640 et l’accès n°10 (Francorchamps).