Liège

Ils avaient remarqué le groupe de trois néerlandais qui cherchaient la bagarre

Après le drame qui a coûté la vie à Amaury Delrez, 38 ans, inspecteur principal de la police de la zone Fagnes, certaines personnes se rendent compte qu’elles ont assisté au drame sans s'en rendre compte. 

 C’est le cas de Jérémy qui se trouvait dans le même bar que l’auteur du coup de feu mortel. « Nous étions allés boire un verre avec mes employés après le service », explique l’homme. « Nous avons directement remarqué le groupe de trois néerlandais. Ils étaient grands et cherchaient la bagarre. » 

 L’homme a vu le moment où les trois hommes ont été mis hors du bar. Jérémy a entendu au moins deux déflagrations, mais il n’a jamais pensé qu’un tel drame était en train de se dérouler. Il a vu au sol le corps d’Amaury Delrez sans se douter ce qu’il venait de se passer. 

 « J’ai vu le corps à terre, je n’ai jamais pensé qu’il était mort ! » Jérémy, qui ignorait toujours ce qui venait de se dérouler à deux pas d’où il se trouvait est ressorti pour aller promener ses chiens dans le Parc de 7 heures, l’endroit où le meurtrier a été retrouvé ! 

 Jérémy s’est fait contrôler par la police alors qu’il revenait du parc où se cachait alors encore le fugitif. Son récit complet dans nos éditions de ce lundi.