Liège C’est la philosophie du marché Court-Circuit qui s’installe place Neujean

Suite au succès des deux premières éditions du marché des producteurs locaux, la troisième édition du Court-Circuit verra le jour dès ce jeudi.

Ce marché proposera des produits divers et variés issus uniquement de la province de Liège ou d’un rayon de 50 kilomètres autour de Liège. Il fera ainsi la part belle aux fruits et légumes de saison, aux produits laitiers, aux pains et pâtisseries, à la viande et à la charcuterie… sans parler des cosmétiques, des alcools locaux et des friandises ou produits issus de la ruche !

Court-Circuit ambitionne d’offrir aux Liégeois et aux Liégeoises des produits sains et savoureux, tout en privilégiant l’échange direct entre le producteur et le consommateur. Ce sont, en effet, pas moins de 25 professionnels qui seront présents sur le marché. L’occasion est belle également de soutenir l’économie et d’encourager l’emploi dans notre région !

L’évolution des marchés actuels ainsi que des enquêtes auprès des personnes concernées ont poussé l’échevinat du Développement économique et territorial ainsi que le service des Foires et Marchés de la Ville de Liège à organiser le marché durant l’après-midi et le début de soirée. C’est donc de 15 à 19 h que les clients et passants seront accueillis sur la place Xavier Neujean.

Le marché est organisé les 2e et 4e jeudis de chaque mois, jusqu’au 13 septembre. Exceptionnellement, au mois de mai, le 2e jeudi étant un jour férié (Ascension), le marché n’aura pas lieu.

Les producteurs ont été sélectionnés par la Ville selon plusieurs critères comme l’attractivité et l’originalité des produits, la complémentarité des produits et diversité des produits sur le marché ou encore le nombre d’intermédiaires.

Une attention particulière sera portée à l’information des clients puisqu’un panneau individuel apportera des informations sur l’origine des produits, le mode de production et les aspects spécifiques de chaque exploitation (agriculture biologique, permaculture…).