Liège

La police de Liège avait apparemment reçu des informations sur un trafic de drogue qui s’opérait au numéro 28 de la rue Wazon à Liège. Et c’est ce qui a permis d’y mettre un terme dans la journée de samedi. Deus personnes ont été arrêtées.

La police a donc mis en place une opération de surveillance de cette maison du quartier Saint-Laurent. Et l’équipe en poste a pu constater un ballet incessant d’allées et venues d’acheteurs.

Avec l’aide du PAB, les policiers ont effectué une descente dans l’habitation. Tous les clients ont été interpellés. Ils étaient en possession de petites quantités d’héroïne. La fouille des lieux a permis la saisie de 50 grammes d’héroïne et d’une vingtaine de grammes de cannabis. Les policiers ont également mis la main sur dix GSM.

Deux hommes, présumés responsables du trafic, ont été arrêtés : Fabian C., âgé de 42 ans, et Eddy B., 33 ans. Ils ont reconnu les faits de vente devant les policiers.

Fabian C. a expliqué être un consommateur d’héroïne depuis 20 ans. L’homme, bien connu de la Justice pour des faits de drogue et de vol avec violence, indique que ce trafic a démarré en octobre dernier. Il se fournissait en héroïne à Anvers ou à Eindhoven, aux Pays-Bas. Il a désigné Eddy B. comme étant son second. Les deux suspects ont été déférés dimanche au parquet de Liège.