Liège

La RN 684 a été fermée dans les deux sens entre Tihange et Villers-le-Bouillet

AMPSIN Un accident grave s’est produit, mardi matin, sur la N 684 à Ampsin. Il était 7 h 50 lorsque les pompiers de Huy ont été appelés sur cet accident impliquant un tracteur agricole tractant une remorque, une camionnette VW et une Honda Civic.

La police de la zone Hesbaye s’est rapidement rendu compte de la gravité de l’accident. Avec l’aide de la police de Huy, elle a fermé la nationale dans les deux sens. Dans un premier temps, il s’agissait de permettre à l’hélicoptère médicalisé de Bra-sur-Lienne de se poser sur place. Ensuite, il s’est agi de sécuriser les lieux en attendant l’arrivée d’un expert.

Dès leur arrivée, les pompiers de Huy se sont attelés à désincarcérer le père et sa fille âgée de 18 ans de la voiture Honda. Il leur a fallu plus de 40 minutes pour y parvenir. Très gravement blessée, la jeune fille a été héliportée au CHU de Liège. Dans un premier temps, ses jours étaient considérés comme étant en danger. Son état s’est amélioré dans le courant de la journée.

Quant à son père, il est lui aussi blessé. Il a été transporté en ambulance au CHRH. La conductrice de la camionnette a elle aussi été blessée et transportée au CHRH. Le conducteur du tracteur, lui, est fortement choqué.

Afin d’éclaircir les circonstances de l’accident, le parquet de Huy a envoyé un expert sur place. La nationale est restée fermée à la circulation durant toute la matinée de mardi, ce qui a provoqué d’importants embarras de circulation.



© La Dernière Heure 2012