Liège

LIÈGE

Le Guide vert Michelin Belgique-Luxembourg fait briller le site liégeois

TOURISME Voilà une nouvelle qui enchante la ville de Liège, et en particulier ses autorités locales… à juste titre : le Guide vert Michelin Belgique-Luxembourg, qui vient de paraître, a classé le site des Coteaux de la Citadelle dans la catégorie trois étoiles .

Situés en bordure du cœur historique de Liège, en effet, les quelque 86 hectares que couvre le site des Coteaux font l’objet d’une rénovation et d’une mise en valeur depuis une quinzaine d’années.

“De grands chantiers d’aménagement ont été réalisés en divers endroits sur le site” , explique-t-on à la ville. Et de citer en effet le parc Saint-Léonard, la liaison Favechamps – rue Pierreuse mais aussi la restauration des Terrasses des Minimes ou encore l’aménagement d’un point de vue de la Citadelle et la mise en lumière de ses abords.

Pour renforcer plus encore le sentiment de fierté qui émane de ce classement, on n’hésite pas à évoquer le fait que les Coteaux figurent parmi les trois seuls sites wallons ayant décroché ce nombre d’étoiles, avec les grottes de Han et la cathédrale de Tournai.

Rien que sur la zone des Coteaux, on relève 60 monuments et cinq sites classés.



© La Dernière Heure 2011