Liège

Un Ansois de 25 ans a été déféré mercredi au parquet de Liège pour entrave méchante à la circulation. Il avait percuté, la veille, vers 18h45, à hauteur de Blegny, le véhicule d'un Verviétois de 24 ans avant de le frapper et de lui fracturer le nez.

Selon la victime, le suspect a percuté volontairement son véhicule alors qu'il circulait sur l'E40 en direction de Bruxelles. Les deux véhicules se sont arrêtés et les conducteurs sont sortis de leurs voitures respectives. L'Ansois a alors porté un coup de poing à sa victime qui a une incapacité de travail de 15 jours.

Les deux conducteurs ont repris leur route avant de s'arrêter quelques centaines de mètres plus loin. Cette fois, la victime accuse le suspect de lui avoir volé son appareil de navigation Coyote afin de ne pas être identifié. Celui-ci n'a pas été retrouvé.

Le suspect s'est présenté de son plein gré dans un commissariat de police pour signaler l'accident. Sur ces entre-faits, le Verviétois a débarqué dans le même commissariat pour porter plainte. L'Ansois a déclaré avoir percuté involontairement le véhicule et n'avoir porté aucun coup.