Liège

L’édition 2017-2018 des plaisirs d’hiver s’est clôturée dimanche soir à Huy. Lundi dès l’aube, de nombreux ouvriers s’affairaient déjà à démonter les chalets et les deux patinoires. L’heure était aussi au bilan, un bilan qui est très positif puisque ce sont 10.000 à 11.000 patineurs qui ont fréquenté la patinoire de la Grand-Place et la baby patinoire située place Verte entre le 24 novembre 2017 et le 7 janvier 2018.

"La fréquentation a été un peu plus importante que l’année dernière. Tout s’est très bien passé. De plus les gens étaient très contents de l’espace chalet qui a été étendu", explique Ludovic Thirion, commercial et membre de l’équipe de production de Colors Production. Un autre changement qui a beaucoup plu aux visiteurs est que la patinoire et le marché de Noël étaient cette année entièrement couverts. "C’est une belle édition. On a une belle infrastructure et de nombreux retours positifs", se réjouit le député-bourgmestre Christophe Collignon.

Les retours positifs concernent également la nouvelle mouture de la baby patinoire. Un espace cafétéria avait été installé pour permettre aux parents de tenir leurs enfants à l’œil tout en sirotant une boisson ! L’édition à peine terminée, la société Colors Production pense déjà à l’année prochaine : des petites améliorations seront encore apportées lors de la prochaine édition. "On s’est rendu compte qu’il est préférable de fonctionner par un système de séances. Ça permet un meilleur entretien de la glace, continue Ludovic Thirion qui est plutôt ravi de cette édition. C’est un marché de Noël très festif et puis il y a aussi un aspect familial qui s’est bien marqué sur la place Verte", poursuit-il.

Le bilan policier est aussi encourageant. "Point de vue sécurité, il n’y a pas eu de débordement", confirme Christophe Collignon.

Les patinoires et le marché de Noël devraient être entièrement démontés dès ce vendredi.