Liège

Le parti Écolo se dit particulièrement choqué

WAREMME Ce début de semaine, le parti Écolo de Waremme se dit particulièrement choqué du peu d’intérêt de la ville vis-à-vis d’un petit bois situé entre le stade de football et le quartier de la Haute-Wegge. “Un bulldozer est venu tout raser” , tonnent les secrétaires locaux en rappelant que ce petit bois était “un espace vert apprécié des riverains.”

C’est, semble-t-il, l’extension des installations sportives du stade de football qui a entraîné cette récente disparition.

“Depuis des années, les habitants y travaillaient pourtant pour le maintenir propre et y laisser se développer une belle diversité de plantes et d’essences” , disent les Écolos locaux. “Dernièrement, une équipe du plan de cohésion sociale s’y est rendue pour le nettoyer et le plan communal de développement de la nature y avait même installé des mangeoires pour les oiseaux” , rappellent-ils encore en regrettant cette disparition.

Les Écolos disent aussi regretter le manque de cohérence de la politique communale waremmienne. “Elle annonce notamment vouloir développer des espaces verts, planter des arbres et, en même temps, elle abat de beaux et grands arbres un peu partout.”



© La Dernière Heure 2011