Liège Les pompiers de la zone Hemeco sont intervenus ce mardi

Ce mardi matin, les pompiers de Huy appartenant à la zone Hemeco ont repêché un corps sans vie qui flottait dans la Meuse à Huy. Il s’agit d’un homme âgé de 61 ans qui s’est suicidé.

Il était 8 h 46 lorsque les pompiers de Huy appartenant à la zone Hemeco ont été appelés à plonger dans la Meuse à hauteur du magasin Mr Bricolage situé Quai de Compiègne car un corps avait été signalé dans l’eau. "Nous avons averti par le 101 qu’une personne était à l’eau", indique Tanguy Fierens, capitaine des pompiers de la zone Hemeco. "Nous avons rapidement constaté qu’il n’y avait plus rien à faire pour la victime", poursuit-il.

Douze pompiers sont intervenus sur place avec une ambulance d’Andenne. Un véhicule officier, un véhicule canot et un véhicule avec des hommes grenouilles étaient en mission pour venir en aide à la personne. Trois plongeurs des pompiers de Huy ont plongé pour remonter le corps. Il est rapidement apparu que l’on ne pouvait plus rien faire pour la victime.

Aucun avis de disparition de la personne n’avait été publié lorsque son corps a été retrouvé. L’ambulance a été décommandée. Le bourgmestre de Huy, Christophe Collignon, a été averti par la police des faits. Le substitut de garde du parquet de Liège a été prévenu de la découverte du corps. Un médecin légiste a été mandaté par le parquet de Liège pour réaliser une autopsie et déterminer avec exactitude les circonstances du décès.