Un house deal démantelé

Jérôme Jacot Publié le - Mis à jour le

Liège

Un père et un fils s’adonnaient à la vente de cannabis

Gioacchino (20 ans) et son père Giovanni (47 ans), ont été interpellés vendredi en fin de journée par la police pour trafic de cannabis au départ de l’habitation familiale.

Le père, qui reconnaît pleinement son implication, et le fils, qui la minimise grandement, étaient sous surveillance depuis plusieurs mois. Les enquêteurs avaient, lors de leurs diverses observations, constaté de nombreux passages de véhicules, des transactions sur le pas de la porte mais également des déplacements du père vers le Pays-Bas où il s’approvisionnait.

Une perquisition s’est déroulée dans la foulée et les enquêteurs ont découvert un total de 4.725 €, trois pc portables, une TV a écran plan et une console… alors qu’ils dépendent de la mutuelle

Interrogé, le quadragénaire a reconnu s’approvisionner une fois par semaine à Kerkrade. « J’allais dans les cafés. Je changeais de lieu à chaque fois de lieu et je trouvais un dealer qui me fournissait 25 grammes négociés à 130/150 €. »

Lors de la fouille du domicile, les enquêteurs ont découvert les 25 grammes achetés la veille. Un mandat d’arrêt a été requis à leur encontre.

Jérôme Jacot