Un huissier de justice et des policiers roués de coups à Liège

Belga Publié le - Mis à jour le

Liège

Six personnes, dont deux mineures, ont été appréhendées

LIEGE Un huissier de justice accompagné d'un policier ont été frappés par plusieurs personnes jeudi lorsqu'ils se sont présentés chez une jeune femme résidant rue Saint-Léonard, à Liège, dans le but d'effectuer une saisie. Des policiers appelés en renfort ont également été malmenés. Six personnes, dont deux mineures, ont été appréhendées. Une quinzaine de personnes - hommes, femmes et enfants - se trouvaient dans l'appartement lorsque l'huissier et le policier sont arrivés sur place.

Les individus présents ont d'abord injurié les deux visiteurs. Plusieurs personnes ont commencé à porter des coups à ces derniers.

Des renforts policiers se sont rapidement rendus sur les lieux, mais ils ont également été victimes d'outrages et de coups. Deux fillettes ont notamment lancé des cendriers dans leur direction. Un policier a été sérieusement blessé à la tête et des collègues de ce dernier plus légèrement. Certains d'entre eux ont été mis en incapacité de travail après avoir reçu des soins.

Finalement, les personnes qui avaient porté des coups ont pu être maîtrisées. Il s'agit de l'occupante des lieux et de trois autres individus qui ont tous été mis à la disposition du parquet de Liège. Les deux mineures ont, elles, été déférées au parquet de la Jeunesse.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner