Un SDF condamné pour avoir agressé des passants avec son chien

Belga Publié le - Mis à jour le

Liège

Après s'être refusé de l'argent, le clochard a utilisé la manière forte

LIEGE Un sans domicile fixe liégeois de 29 ans a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de 18 mois de prison ferme après avoir commis une tentative d'extorsion sur deux passants dans le centre de Liège. Pour tenter de leur soutirer de l'argent, l'homme avait retiré la muselière de son American Staff et l'avait lâché sur ses victimes.

Les faits s'étaient déroulés le 28 avril 2012, à 7h, dans les rues du centre de Liège. Accompagné d'un autre SDF, le propriétaire du chien avait d'abord agressé verbalement un couple de passants dans le but de lui soutirer de l'argent. L'homme avait refusé et s'était opposé aux deux SDF.

Mais le propriétaire du chien avait insisté. Confronté à un nouveau refus, il avait alors retiré la muselière de son chien, qui avait sauté sur l'homme et l'avait mordu à de nombreuses reprises à la main et dans le bas de l'abdomen.
Le propriétaire du chien, en état de récidive légale, a été condamné à une peine ferme de 18 mois de prison. Le coauteur des faits, qui avait fait défaut à l'audience, a été condamné à une peine de 15 mois de prison.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner