Liège Le chantier débute le 4 mai. L’investissement est de 95.000 €.

Les édiles calidifontains n’ont pas d’yeux que pour les grands chantiers actuellement en cours ou à venir à Ninane, sur l’Avenue des Thermes ou à l’Esplanade du Casino. Non, il y en aura pour tout le monde durant cette mandature à commencer par les Valcaprimontois qui d’ici fin 2015 auront un tout nouveau parc de 2.000 à 3.000 m2 situé Pré Albert à l’arrière de l’ancienne maison communale.

"Il s’agit d’un projet qui a pour objectif de créer un nouvel espace que l’on reliera au parc déjà existant de la rue Joseph Dejardin", explique Sabrine Elsen, l’échevine des Travaux.

Ce nouveau parc communal, dont l’investissement est de 95.000 € et financé en partie sur fonds propres, sera réalisé en plusieurs phases. "Il est prévu, en premier lieu, d’aménager le parc de façon globale tant au niveau des espaces verts que des chemins piétons qui y seront créés. On a également prévu de réaliser un terrain de pétanque. La phase 2, elle, consistera en l’aménagement des trottoirs qui relieront les deux parcs distants de quelques centaines de mètres. S’en suivra enfin l’aménagement périphérique de la maison communale."

La commune de Chaudfontaine a pour objectif d’aménager, comme on le voit actuellement également à Ninane, le cœur des villages via la rénovation de places ou des espaces à réhabiliter comme celui-ci, laissé libre suite à la démolition de l’ancienne école maternelle de Vaux-sous-Chèvremont. Les travaux débuteront lundi et dureront théoriquement 120 jours ouvrables.

À terme, les autorités communales devraient également construire sur le site une crèche de 12 places en complément de l’antenne ONE déjà présente.