Un Verviétois menace de tuer les supporters belges

Jérôme Jacot Publié le - Mis à jour le

Liège

Il s’est présenté à sa fenêtre avec une arme long calibre… C’était un manche de brosse

On a peut-être trouvé un des seuls belges qui n’a pas apprécié la qualification historique des Diables contre le Brésil vendredi soir. Il est Verviétois. Il a 64 ans et était fortement énervé par le passage incessant de véhicules klaxonnant à tout va sous les fenêtres de son habitation située boulevard de Gérardchamps à Verviers.

Dès 22h15, le sexagénaire a fait savoir son ire à la police en la contactant à plusieurs reprises afin que celle-ci intervienne pour qu’on fasse arrêter ce vacarme. Au bout du compte, ne voyant personne intervenir, il a à nouveau appelé la police prévenant qu’il était armé et qu’il allait tirer dans le tas.

Il fut cette fois pris au sérieux d’autant qu’il possède une arme enregistrée. A leur arrivée, les policiers ont constaté qu’il était retranché chez lui, qu’il enjoignait les forces de l’ordre à arrêter circulation et klaxons et qu’il se présentait à sa fenêtre avec ce qui ressemble à une arme mais qui est en fait un manche de brosse.

Il finira par être raisonné et stoppera alors ses menaces. Lors de la fouille, les policiers découvriront un couteau à cran d’arrêt sur le sexagénaire qui fera l’objet d’une citation accélérée devant le tribunal correctionnel de Verviers pour menaces par gestes et port d’armes prohibées.

Jérôme Jacot

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Sur le plan professionnel, vous reprenez le dessus sur vos adversaires pour rester dans la course.

Taureau

Vous pouvez envisager l’avenir sereinement. Vous prenez un bel engagement affectif avec l’être aimé.

Gémeaux

Vous êtes plus flexible. Vous acceptez facilement les nouvelles méthodes de travail qui vous permettent d’atteindre votre objectif.

Cancer

Vous avez une imagination débordante qui séduit votre partenaire. La passion ne tarde pas à renaître.

Lion

Derrière l’assurance que vous dégagez, vous avez davantage besoin d’être rassuré sur les sentiments que vous porte l’être aimé.

Vierge

Votre marge de manœuvre est désormais beaucoup plus importante. Vous pouvez vous permettre de vous engager sur une nouvelle voie.

Balance

Vous pouvez déléguer au travail, vous reposer entièrement sur quelqu’un en toute confiance.

Scorpion

Vos convictions ou vos idées quelque peu avant-gardistes plaisent à vos collègues ou associés.

Sagittaire

Sur le plan professionnel, votre expérience est un atout important. Vos conditions de travail sont plus intéressantes et gratifiantes.

Capricorne

Vous exprimez à votre partenaire vos envies, vos désirs, voire vos phantasmes. Vous vous décomplexez.

Verseau

Au travail, vous êtes performant. Vous donnez le meilleur de vous-même. Vous surprenez.

Poissons

Vous êtes, comme hier, très inquiet par rapport à votre relation sentimentale. Vous faites le premier pas vers votre partenaire.

Facebook