Liège

Un jeune homme de 19 ans a été interpellé à bord d'un véhicule qu'il avait dérobé à son propriétaire le 6 février dernier, a indiqué le parquet de Liège jeudi matin. 

Quand les policiers se sont lancés à sa poursuite, il a tenté de les semer en conduisant dangereusement et en mettant en danger la vie de plusieurs passants. Mardi matin, un Soumagnard a laissé le moteur de son véhicule tourner dans le but de le réchauffer. Il est ensuite retourné à son domicile pour récupérer ses enfants mais en sortant, il s'est aperçu qu'un individu s'était glissé dans sa voiture et avait pris la fuite avec elle.

Signalé volé, le véhicule a finalement été repéré ce mercredi, à Liège, par des policiers qui ont souhaité stopper son conducteur. Mais celui-ci a tenté de leur échapper en adoptant une conduite dangereuse. Le véhicule slalomait et mettait la vie des passants en danger.

Les agents de police ont dû appeler des renforts et c'est finalement le peloton anti-banditisme (PAB) qui a interpellé le jeune homme. Entendu, il a avoué les faits.