Liège

Il s'agit de la 3e structure du genre en Belgique.

Ce vendredi, les représentants de la Juventus Academy Belux ont présenté leur projet d'académie à Grivegnée. "De nombreuses installations ont été visitées", soulignait Filippo Savona, le responsable. "C'est à Grivegnée que l'on a finalement trouvé le partenaire idéal pour notre projet en province de Liège."

Après Mons et Bruxelles, voilà la Principauté nantie d'un relai avec la célèbre Vieille Dame, qui y organisait déjà, depuis 2013, des stages à Pâques.

Pour être clair, la méthodologie et la façon de faire du célèbre cercle transalpin sera adaptée aux 13 équipes du club grivegnéen. Ces dernières seront entourées par des formateurs (actuels ou nouveaux) qui seront formés par Filippo Savona, le représentant local de la Juve. Ainsi, tous les enfants actuellement affiliés au club vont être alertés du projet et tout qui désire rester et adhérer à la philosophie amenée par le club italien sera le bienvenu. Si la cotisation va passer de 210 à 350€, le pack comprendra, en plus, un kit complet (vareuse, short, bas, training et sac) aux couleurs noires et blanches du multiple vainqueur du Calcio.

Stéphane Molnar, ancien joueur de St-Trond et du Standard notamment, a rejoint le projet.

Par ces projets, la Juventus perpétue l'aura dont elle dispose à travers la planète... tout en espérant un jour pouvoir découvrir une pépite parmi l'une de ses nombreuses académies réparties dans le monde entier.

Pour d'autres informations, nous vous donnons rendez-vous dans notre édition papier de ce vendredi.