Liège Les enfants ont dû être évacués à une centaine de mètres de là.

Ce vendredi, vers 14 heures, les pompiers de Huy ont été appelés au numéro 22 de la rue Velbruck à Amay, à l'école primaire d'enseignement spécialisé "La Marelle", pour une explosion qui serait survenue dû à une fuite de gaz.
Une fois arrivés sur les lieux, les hommes du feu ont pu constater la présence de deux anciennes citernes à mazout condamnées sur le terrain de l'école. Celles-ci venaient d'être remplies de mousse polyuréthane isolante par une société spécialisée.

Seulement voilà, une combustion s'est produite une fois la mousse mélangée au contact de l'air, provoquant un début d'incendie ainsi qu'un important dégagement de fumée dans l'une des deux citernes, jusqu'au point de faire exploser la plaque de béton qui reposait sur celle-ci !
Finalement, 25 000 litres d'eau ont été nécessaires aux pompiers pour éteindre l'incendie.
L'intervention a nécessité le déploiement sur place d'un véhicule officier, d'une auto-pompe, d'un canon à citerne, d'une auto-échelle et de douze hommes du feu. Ceux-ci ont seulement pu regagner la caserne vers 16h38.

Durant l'intervention, les élèves de l'école primaire ont tous été évacués dans une salle de sport à une centaine de mètres de là. Et fait du hasard, ce même jour, une partie des élèves de l'école étaient justement en visite à la caserne pour découvrir ce métier particulier. Aucun blessé n'est à déplorer.

La société spécialisée, active depuis 20 ans, a admis qu'il s'agissait de la deuxième fois qu'une telle réaction se produisait chez un client.