Liège

Une centaine de policiers, issus des zones de secours voisines mais aussi de Bruxelles, ont été mobilisés vendredi soir à proximité du centre hospitalier régional de Verviers, a indiqué la bourgmestre Muriel Targnion.

Alors qu'une bagarre avait éclaté dans le quartier de Pré-Javais, opposant deux groupes, de nombreuses personnes se sont ensuite retrouvées devant l'hôpital où une ou plusieurs victimes avaient été admises. La tension est montée. Rapidement, les forces de l'ordre sont intervenues en nombre.

"Une centaine de policiers venus des zones voisines, mais aussi de Bruxelles ont été appelés", a expliqué Muriel Targnion, la bourgmestre de Verviers qui a précisé qu'il fallait assurer la sécurité de l'hôpital, mais aussi en Pré-Javais.

Des policiers seront d'ailleurs présents durant toute la nuit à l'hôpital ou le nombre de vigiles a aussi été renforcé.

Les urgences du CHR, qui avaient été temporairement fermées ont pu être rouvertes et fonctionnent à nouveau normalement", a indiqué Stéphane Lefebvre, directeur général du CHR.

La bourgmestre ne dispose pas d'informations quant aux circonstances de la bagarre dans le quartier Pré-Javais. Le parquet a été informé.