Liège

Une centaine de nageurs chevronnés sont déjà attendus dimanche 25 février à Huy pour la 51e traversée hivernale de la Meuse. 

Un courant trop important ou la formation de glace sur le fleuve pourraient cependant contraindre les organisateurs à annuler le rendez-vous. Les inscriptions sont encore ouvertes jusqu'au 18 février. La journée débutera à 10h15 avec la première course, dont le départ sera donné quai de Compiègne.

Au total, plus de 100 nageurs répartis en catégories d'âge et de nage se jetteront dans la Meuse, dont la température sera à peine positive. Une attestation médicale est d'ailleurs requise.

Du quai de Compiègne, les nageurs rejoindront le quai d'Arona, soit une distance d'au moins 120 mètres. Le dernier départ sera donné à 13h00 alors que la température extérieure avoisinera les 6 degrés.

Chaque année, cette organisation du groupe de nageurs en eau froide "Cool Huy", de la Ville et du centre sportif local attire de nombreux curieux.

La remise des prix aura lieu à l'Institut provincial d'enseignement secondaire de l'avenue Delchambre dès 14h30.

Les participants sont invités à s'inscrire pour le 18 février au plus tard via l'adresse sports@huy.be ou par téléphone au 085/21.78.21.